L'atelier aux monstres

Le 25 octobre dernier en entrant dans cette cave humide et sombre, nous avons eu la surprise de découvrir 5 gros bestiaux d’acier couchés au milieu de leurs excréments métalliques.


Pas d'affolement, on vous a juste décrit un tour en train d'usiner tranquillement une pièce cylindrique...

Un gros tigre dormait paisiblement dans son coin. Tandis que son congénère tournait en rond en rejetant des déjections coupantes. Ses mâchoires maintenaient sa proie qui se tordait sous la griffe qui la déchiquetait. De la bave blanchâtre ruisselait le long de sa gueule béante.
A l’opposé, un éléphant s’aspergeait pour se rafraîchir lors de son travail de défrichement ( malgré son handicap de n’avoir plus qu’une seule défense ). Aucun objet ni aucune matière ne résistait à ce pachyderme. Mais cette fois, le tronc qu’il devait travailler était en bois de fer. Pendant que sa trompe immobilisait sa victime inerte, son unique arme l'attaquait franchement en tournant sur elle même. Le but étant de la transpercer avec minutie.
Eh oui, vous avez tous reconnu le travail de la perceuse.


Et pour terminer, le troisième larron du trio infernal de cet atelier : la fraiseuse.

Quelques mètres plus loin, se prélassait un imposant morse de près de deux tonnes. Il creusait la banquise de ses gigantesques canines supérieures afin d’obtenir une forme spécifique et douillette pour passer la nuit.
Vous venez tout simplement de visiter en notre compagnie, une partie de l'atelier de rectification au garage de la CSS.
   
page précédente page suivante Retour au menu