Images
de
marque

Le 29 novembre 2000, Mme Sauvage (Assistante Recherche et Développement à la C.S.S.) est venue dans notre école pour nous parler de son travail, voici un petit compte-rendu des différents thèmes abordés.
Le logo : C'est le symbole de l'entreprise, il permet de la distinguer par rapport aux autres. Il a changé, il représentait une tête de lion, ce qui ne permettait pas de différencier l’entreprise des nombreuses autres sociétés africaines portant le même sigle. Maintenant, il reprend les initiales de la C.S.S dans un style plus dynamique; comme une sorte de signature. Il est également beaucoup plus coloré dans des nuances de bleu, de jaune et de rose.

Le cahier des charges : Mme Sauvage a mis en place un cahier des charges qui renferme toutes les informations que l’entreprise doit suivre à la ligne en ce qui concerne sa communication.

Les boîtes de sucres : Nous avons tous remarqué que de nouvelles boîtes de sucre en morceaux avaient été mises sur le marché : leur carton d’emballage est de meilleure qualité, de couleurs plus vives et le design a évolué. Ce nouvel effort de l’entreprise sur le packaging, va lui permettre de se faire remarquer dans les rayonnages à côté de ses concurrents. On nous a aussi montré les nouveaux emballages du sucre roux mais, faute d’insuffisance de production de ce sucre, elle n’a pas encore été commercialisée. Et, en EXCLUSIVITE !  On nous a montré les boîtes de l’année 2001. C’était vraiment très sympa de sa part !

La plaquette commerciale : Pour réaliser une plaquette commerciale, il faut d’abord faire une maquette en s’aidant d’informations trouvées dans des publications sur l’entreprise puis, collecter des renseignements auprès du personnel de la C.S.S. Ensuite, il faut rédiger les articles sur papier, prendre des photos. A partir de ces données, on peut réaliser le projet sur ordinateur. Après accord de la Direction, Mme Sauvage a envoyé le cahier des charges et la maquette à l’imprimeur.
La plaquette a été tirée à 2 000 exemplaires qui seront distribués aux clients (à la foire de Dakar entre autre), aux fournisseurs aux commerçants et aux visiteurs.

Les sucres individuels :
Depuis quelques temps, de nouveaux emballages de sucres en morceaux individuels sont sortis. Mme Sauvage a créé de petites boîtes contenant 10 sucres emballés et une autre en contenant 100. Ces boîtes seront données aux cadres de la C.S.S. et aux fournisseurs comme cadeaux d’entreprise pour la fin d’année. Auparavant, les morceaux de sucres étaient enveloppés d’un papier blanc portant l’ancien sigle de la C.S.S. Maintenant, ils sont habillés avec des motifs de couleurs variées, ce qui attirera peut-être la convoitise des collectionneurs ! C’est une superbe idée !!!

Le logo des tenues de travail pour les employés, les tee-shirts, et les sacs d’emballage de 50 kg ont aussi changé. Ces derniers, sont maintenant bi-colores : bleu et rouge.
   
page précédente page suivante Retour au menu